Les perles du Tao

Quatrième de couverture

D’origine franco-marocaine et ancienne assistante de ressources humaines, Amal B. choisit intuitivement, après un burn-out de quitter le monde de l’entreprise pour vivre de sa passion : l’écriture.

Férue de lecture et d’écriture, Amal B. est une femme de 47 ans passionnée par les mots. Membres de jurys littéraires à plusieurs reprises, participante aux Masterclass de Bernard Werber, E..E Schmitt, et d’autres auteurs, elle fait progressivement son chemin d’autrice.

Les quatre nouvelles de ce livre ont un moteur commun : Le combat au respect et à la dignité sur des thèmes bien rodés, faisant référence souvent à l’actualité et au respect de la femme ; la violence, le cancer, la recherche de ses origines et l’intégration quand on est d’origine étrangère.

Amal B. est également maman de deux enfants, bloggeuse et femme épanouie.

Avis

Tout d’abord, je remercie l’auteur pour ce service presse qui date d’il y a quelques temps, sa confiance envers moi-même et mon blog littéraire.

Alors que pensez de ce livre? Les Perles de Tao rassemble 4 nouvelles. A travers ces nouvelles, l’auteure nous parle des thèmes comme : le chemin de la résilience, la violence faite aux femmes et leur quotidien. Ce sont des sujets poignants avec beaucoup d’émotions et malheureusement toujours d’actualités. L’auteure invite ses lecteurs à la réflexion et à agir dans notre société actuelle. En effet, on comprend que nous ne sommes pas seules à vivre des moments difficiles.

Un travail merveilleux a été réalisé pour la couverture, on y voit un splendide papillon. L’auteure a une écriture très compréhensible, poétique et fluide malgré quelques coquilles qui subsistent.

En conclusion, je la remercie de m’avoir fait découvrir son livre qui ne m’a pas laissée indifférente. C’est une auteure à découvrir que je vous recommande sans hésitation.

Et je n’hésiterai pas à lire ses autres livres à l’occasion…

Bibliographie

BAKKAR Amal. Bazas: Claire Lorrain, 2021. 47p. ISBN 979-10-96955-38-1

Une réflexion sur “Les perles du Tao

  1. Ping : Mix parents mix enfants Les Perles du Tao d'Amal BAKKAR aux éditions Claire Lorrain - Mix parents mix enfants

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s