La bibliothèque de Marylène

Bienvenue sur mon blog littéraire !

Qui suis-je?

Une bibliothécaire – documentaliste de formation, passionnée de lectures en tout genre, de légos, de jeux de société, qui aime la photo et l’écriture entre autres.
A mes heures perdues et quand le coeur m’en dit, je prends mon appareil photo pour aller faire quelques clichés des endroits que j’apprécie, que je découvre en me baladant au grès de mes envies et de mes sorties mais aussi des gens que je rencontre.

Sinon, je prends aussi le temps d’écrire mes pensées, tant positives que négatives. En effet, l’écriture me procure un exutoire indispensable depuis un certain temps et pouvoir écrire ce qui me passe par la tête sans jamais le dire à mon entourage, mes amis,… même si mes larmes coulent… m’est nécessaire.

C’est lors de mes études de bibliothécaire – documentaliste et surtout la réalisation de mon TFE que la réalisation de mon blog littéraire « La Bibliothèque de Marylène » et où une page Facebook du même nom existe aussi a vu le jour. Cela m’a permis de faire de nombreuses rencontres d’auteurs connus et d’autres moins, de blogueurs, de lecteurs qui me suivent,certains partenariats,…

Pourquoi la Bibliothèque de Marylène » simplement  que la bibliothèque est le lieu de travail de tout bibliothécaire entre autre et que Marylène est mon prénom.

Les sujets qui sont et seront abordés dans le blog?

Le blog parle principalement de livres, de BDs, de salons littéraires, d’auteurs. Mais il aborde aussi parfois certains de mes écrits, des évènements futurs,… et il s’adresse à toutes personnes qui ont envie de découvrir le monde de la littérature vue à travers les yeux d’une bibliothécaire – documentaliste passionnée.

Je souhaite que les gens qui y viennent y jeter un oeil, puissent trouver des idées de lectures, découvrir des nouveaux auteurs, passent un bon moment…

N’hésitez pas à vous abonner, y laisser des commentaires.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook : page du même nom et groupe « Aimer Lire » (infos en tout genre sur le monde littéraire), Twitter (Mary850621), Babelio (Mary85).

Laisser un commentaire