La bibliotheque de Marylene

Le blog d'une bibliothécaire – documentaliste

Rouge rendez-vous

zzcouverture-rrv_bat1_essai-test

Quatrième de couverture
Marina Orchère est une femme d’affaires riche et puissante, à l’appétit dévorant. Mais depuis peu, les jeunes mâles qu’elle s’offre à prix d’or ne parviennent plus à la satisfaire. Entre son angoisse de vieillir, sa peur des sentiments et les fantômes de son passé qui ressurgissent là où elle ne les attend pas, Marina craint de perdre pied. Lorsqu’elle rencontre David, un quadragénaire un peu paumé, elle ressent enfin cette excitation qu’elle craignait avoir perdue. Mais l’attirance suffira-t-elle à les réunir, eux que tout oppose ?
Marina parviendra-t-elle à faire taire son passé ou au contraire fera-t-elle la paix avec ses démons ? Et quelle peut bien être la signification de cette étrange peluche verte ?
Avis
Voici venu le temps de vous faire enfin découvrir ma deuxième chronique de l’année en version papier,une auteure française  » Yannick Dubart « que j’ai eu la chance de rencontrer lors du festival Mon’s Livre.
Alors que dire sur ce livre ? Une fois n’est pas coutume, je vais commencée par la couverture. En effet, on voit une magnifique silhouette femme de dos sous un fond rouge. La première chose qui vient à l’esprit en la regardant, c’est qu’on y voit une pointe de sensualité et de mystère vu le manque de détails. L’auteure veut certainement nous faire travailler notre imagination, ce qui est de bon augure pour nous mettre en appétit.
A propos des personnages,on en retrouve plusieurs plus attachant les uns les autres et le lecteur peut s’y retrouver facilement. On découvre Marina Orchère, une femme mure et séduisante. Une business woman par excellence, pleine aux as, hautaine qui en partant de rien à créer son entreprise « empire » de la beauté mais qui n’est pas en réussite sentimentalement parlant. De plus, elle a un passé dur dont elle ne veut pas parler et qui la façonne de cette manière mais cela est une façade pour ne pas montrer ses sentiments. Elle sait ce qu’elle veut : assouvir ses fantasmes, prendre du plaisir avec une certaine catégorie d’hommes, … c’est pourquoi, elle se met en chasse pour trouver cet homme idéal.
Et cet homme idéal, ce sera David. Un très bel homme venant d’un milieu social complètement différent du sien. En effet, car il travaille dans une station service et lui aussi cherche l’amour. Et l’auteur passe d’un personnage à l’autre sans aucun souci.
Au fil de l’histoire, on se demande s’ils vont pouvoir avoir une relation normale mais le moins que l’on puisse dire ce qu’il y aura des rebondissements vu leur emploi du temps et métiers respectifs et que cela ne sera pas si simple. Une très belle histoire d’amour en perspective. De plus, on découvre beaucoup de surprises et de suspense au fil de l’avancement de l’histoire ainsi que des scènes osées mais pas trop. Sinon, ce ne serait plus un roman érotique …
L’auteure a répartie son récit en 65 petits chapitres courts, c’est donc un livre rapide à lire même s’il m’a fallu du temps pour le finir (je ne lis pas toute la journée, j’ai des priorités qui font que, …) et dans lequel on rentre facilement. Néanmoins, vu que le livre ne comporte que 316 pages, je trouve que 65 chapitres même court soit-il c’est vachement trop long. De plus, je ne sais pas si l’auteure l’a vu ou sa maison d’édition mais des fautes d’orthographe et d’impression subsistent.
En conclusion, malgré que je ne lis pas souvent ce genre littéraire, j’ai passé un excellent moment qui me change de mes autres lectures. L’auteure a une plume de talent et son histoire est prenante. Donc si vous aimez le genre, un très bon premier roman de l’auteure à recommander et à découvrir sans hésitation. J’attends avec impatience sa deuxième publication car je sais que ce sera un policier, un genre que j’apprécie particulièrement.
Grâce à cette rencontre, une belle amitié s’est créée depuis avec l’auteure qui est une personne extraordinaire que j’apprends à connaitre au fil du temps et que j’apprécie de plus en plus. Elle sait ce que je pense d’elle…
Bibliographie
DUBART, Yannick. Rouge rendez-vous. Mons : Livr’S Editions, 2016. 316 p. ISBN 978-2-930839-07-3

Navigation dans un article

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :